Epson encourage l’auto-entreprenariat avec sa campagne Epson Entrepreneurs

Epson encourage l’auto-entreprenariat avec sa campagne Epson Entrepreneurs

Pour encourager l’esprit start-up, Epson lance en Tunisie sa campagne Epson Entrepreneurs. Le projet s’inscrit dans la stratégie RSE de Epson et valorise l’auto-entreprenariat en encourageant les start-up et les PME. Les trois chanceux entrepreneurs qu’ont profité de la compagne en Tunisie sont Skander El Ghoul, Meriem Sraieb et Mehdi Bhouri.

Skander El Ghoul,  a cofondé en 2015 le média L’Instant M, un média qui valorise l’art, la culture et l’entrepreneuriat. Il a déclaré: « Ce qui m’attire, c’est l’engagement, la responsabilité et la diversité des tâches et des activités. ».

Meriem Sraïeb est designer graphique. Elle a créé la marque de bijoux Atika Handmade, inspirée du patrimoine tunisien. Elle a annoncé que : « Le fait d’être autonome, de pouvoir faire mes choix, de ne pas dépendre des autres, et enfin de pouvoir peut-être aussi montrer aux gens de quoi je suis capable. »

Mehdi Bhouri est CEO de Water Spirit. Water Spirit est une start-up en biotechnologie qui extrait des ingrédients à partir d’une algue. Il est devenu auto-entrepreneur suite à un déclic trois ans après la révolution : « Les gens étaient complètement déprimés. Il fallait faire quelque chose », a-t-il dit.

Même s’il s’agit d’un parcours jonché d’obstacles, l’auto-entreprenariat est un challenge à relever. Monter de A à Z son propre projet signifie décider d’être actif. Être auto-entrepreneur, c’est explorer toute l’étendue de l’activité d’une entreprise en portant plusieurs casquettes dans la même journée. En étant auto-entrepreneur, l’autonomie est une valeur clé qui permet de prendre ses propres décisions. Chaque auto-entrepreneur, en montant son entreprise, crée sa propre version de l’auto-entreprenariat.

Rien n’est impossible, vous les auto-entrepreneurs, rien n’empêche d’être les chanceux sélectionné de Epson pour l’année 2020. Bon vent à tous !

À propos d’Epson

Epson est une multinationale du secteur technologique qui s’engage à connecter les personnes, les choses et les informations en s’appuyant sur ses propres technologies à la fois compactes, peu consommatrices d’énergie et de haute précision. Avec une vaste gamme de produits s’étendant des imprimantes jet d’encre et des systèmes d’impression numérique aux projecteurs 3LCD, lunettes multimédia connectées, systèmes de détection et robots industriels, le groupe apporte des solutions innovantes et dépasse les attentes des clients en matière de technologie jet d’encre, de communications visuelles, d’objets connectés et de robotique.

www.epson.eu/fr

Conduit par sa maison-mère Seiko Epson Corporation basée au Japon, le groupe Epson emploie plus de 67, 000 salariés dans son réseau mondial de 90 entités et est fier de sa contribution envers la vie locale sur ses sites d’implantation et de ses efforts continus pour réduire l’impact sur l’environnement.

http://global.epson.com

Vision Environnementale 2050

http://eco.epson.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *