Le nouveau robot autonome d’Epson Bertie the robot

Le nouveau robot autonome d’Epson Bertie the robot

Août 2018 – Epson lance son nouveau robot WorkSense W-01, un robot dual-arm pour les chaînes de production en industrie. Surnommé Bertie the robot, ce robot est décrit comme celui qui

« voit, capte, pense et travaille ».

Il s’agit d’un nouveau robot intelligent pour les tâches complexes nécessitant une manipulation précise à deux bras. S’inscrivant dans la lignée des robots SCARA d’Epson, il bénéficie de fonctionnalités qui font de lui un outil efficace et innovant pour les entreprises, que ce soient les PME ou les grandes entreprises.

Ce robot est équipé de plusieurs capteurs pour différents usages : caméras internes et externes pour l’image, capteurs de force pour évaluer la tension au niveau des bras et accéléromètres pour évaluer le mouvement.

Volker Spanier, chef du département robotique pour la région EMEAR, déclare : « L’adoption de robots par les entreprises aura tendance à augmenter de 10 à 20% par an en Europe Centrale et en Europe de l’Est pour les deux années à venir. Il s’agit du plus haut taux de croissance dans le monde après celui de la Chine. En simplifiant sa programmation, en soutenant les fabrications automatisées complexes et en fournissant des solutions en kit, nous espérons dépasser les réticences des clients face à l’automatisation. Nous œuvrons auprès de nos clients à travailler sur les solutions qui répondront à leurs besoins »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *