SIAME : Augmentation des revenus à fin septembre de 34,4%

SIAME : Augmentation des revenus à fin septembre de 34,4%

Une année exceptionnelle pour la société SIAME avec 23 millions de dinars de revenus enregistrés durant les neuf premiers mois de l’année en cours, soit une augmentation de 34,4% par rapport l’année 2016.
M. Mongi Jelassi, Président Directeur Général de la SIAME, a souligné que cette hausse provient de l’évolution des ventes à l’export de +23,5%, suite à l’amélioration des ventes sur les marchés Irakien, Marocain, Algérien, Sénégalais et Malien.
De son côté, le chiffre d’affaires sur le marché local a progressé de +40,6%. Cette progression s’explique par l’évolution des ventes sur le marché de la Distribution de +33,3% et l’amélioration des ventes à la STEG de +67,4% par rapport à la même période de l’exercice 2016.
Le PDG de la SIAME a également signalé, que les ventes réalisées au terme des trois premiers trimestres de l’année 2017, représentent 98% du chiffre d’affaires de toute l’année 2016. Ceci dit, les ventes du quatrième trimestre de l’année en cours seront des ventes additionnelles par rapport à l’exercice précédent.
Nous sommes extrêmement satisfaits de l’évolution de notre chiffre d’affaires qui est en ligne avec nos projections, a souligné M. Mongi Jelassi
Il a en outre ajouté que la valeur des investissements a enregistré une augmentation de 412 mille dinars pour atteindre 1,258 million de dinars au terme de la période écoulée contre 846 mille dinars pour la même période de l’année précédente.
M. Jelassi a affirmé que l’endettement bancaire de la société SIAME a enregistré jusqu’au 30 septembre 2017, une augmentation de 37,9%, par rapport au 31 décembre 2016 pour s’établir à 11,8 millions de dinars, en ligne avec l’évolution de l’activité de la société.
Rappelons que la Société Industrielle d’Appareillage et de Matériels Electriques « SIAME», a procédé durant l’exercice en cours à:
 La signature d’un Protocole d’Accord avec le géant Chinois, la société HUAWEI, pour développer ensemble une solution de comptage intelligent AMI, pour répondre aux besoins futurs de la STEG.
 La création d’une nouvelle filiale, la société INNOV-ALLIANCE-TECH « I@T », qui aura pour vocation, le développement de solutions intelligentes et innovantes pour la gestion et la distribution de l’énergie.
Selon M. Mongi Jelassi, la SIAME s’apprête à lancer d’ici la fin de l’année, son nouveau compteur à prépaiement avec une technologie 100% tunisienne. D’ailleurs, ce compteur a déjà obtenu la certification de l’organisme international DLMS et sera le premier compteur Tunisien à obtenir cette certification et le deuxième en Afrique après l’Afrique du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *